WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Village de la création d’entreprise : vendredi 23 mars au Grand Parc


JPEG - 16.1 ko
 
par Rédaction le 22 mars 2012

Société



La Ville de Bordeaux et Emploi Bordeaux organisent, avec l’aide de nombreux partenaires actifs, la 2ème édition du « Village de la création d’entreprise ». Gratuit et ouvert aux futurs entrepreneurs, ce village aura lieu à la Mairie de quartier du Grand Parc Place de l’Europe, ce vendredi 23 mars de 10 h à 18 h. Même si vous n’avez pas de temps cette fois, il est bon de savoir que des soutiens existent et que Bordeaux soutient activement les initiatives de création d’entreprises.


Ce forum propose d’apporter à ceux qui souhaitent créer et développer leur entreprise, des réponses à leurs questions et de l’aide pour concrétiser leur projet. Experts et structures d’accompagnement seront réunis pour accueillir, informer, orienter. Des conférences, des témoignages permettront d’échanger et de donner envie de franchir le pas.

Le programme de la journée

- 10h – 18h : Parcours du créateur avec rendez-vous individuels. Plus de 15 stands animés par les partenaires professionnels de la Création d’Entreprise.

- 11h - 12h : Table ronde « L’entrepreneuriat : une voie pour créer son propre emploi » avec la participation d’Aziz Senni, Président de BAC, 1er fonds d’investissement dédié au développement économique des banlieues.

- 16h - 17h : Table ronde « De l’entreprise individuelle à la PME : réussir son développement » organisée par l’École des patrons et Alumni sciences-po Paris - Section Aquitaine.

Les partenaires

ADIE, BGE Créer, Coop Alpha, Caisse Sociale de Développement Local, Jeunes Entrepreneurs d’Aquitaine, KPMG, Pépinière Eco-créative des Chartrons, Plateforme de l’initiative, Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Pépinière artisanale Sainte Croix, MIE, Pôle Emploi, URSSAF, Incubateur Bordeaux Pionnières, Gironde Initiative, Avocats, Experts comptables.

Tous ces partenaires ne se concentrent pas seulement sur l’action de ce vendredi, elles sont disponibles régulièrement pour des consultations, donner des conseils, apporter leur soutien à ceux qui veulent prendre des initiatives entrepreneuriales. Si vous n’avez pas de temps de visiter cette édition, n’hésitez donc pas à vous adresser à eux, si vous avez des idées à concrétiser ou des conseils à demander… Une ville qui invente et innove crée aussi des emplois, ce qui n’est pas un luxe en ces temps difficiles, Bordeaux l’a bien compris !

Voici, en tout cas, les deux principaux piliers sur lesquels vous pouvez vous reposer pour être correctement aiguillé ensuite, dans le cadre de votre projet de création :

Ville de Bordeaux – Direction du Développement Économique - www.bordeaux.fr Emploi Bordeaux – Plateforme de l’initiative - www.emploi-bordeaux.fr