WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Un lieu associatif hors normes : Le Garage Moderne


JPEG - 40.7 ko
 
par Alain Bordeloup, Haude Funkelstein le 10 mars 2012

Société



Le Garage Moderne est, à Bordeaux, un lieu associatif particulier. A la fois atelier d’aide à la réparation mécanique et lieu d’accueil régulier de manifestations culturelles, on peut également venir y boire un thé à la menthe ou tout autre rafraichissement.


A l’origine, on fabriquait des ailes d’avion dans cet immense hangar. Dans le projet d’aménagement du quartier des Bassins à flot, la destruction était programmée. La mairie s’engage alors pour la survie du Garage moderne. Alain Juppé intervient. Aujourd’hui, l’atelier de réparation, qui sert aussi de salle d’expositions et de concerts, ne semble plus en danger. Il fait partie intégrante du premier îlot à voir le jour aux Bassins à flot.

Qu’est-ce qui justifie l’intérêt de l’équipe d’Alain Juppé pour l’atelier associatif : " Ce qu’on aime, c’est leur générosité. Mais plus encore, c’est qu’ils font un vrai boulot social. Ils ont un rôle à jouer mais ce n’est pas à nous de leur dire lequel. Ils le jouent très bien et ils vont continuer..."

Tél. : 05 56 50 91 33

Fax : 05 56 50 91 33

Email : legaragemoderne2@wanadoo.fr

Site internet Le garage moderne