WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Smartcave, l’application mobile pour gérer sa cave à vin depuis un iPhone


JPEG - 39.5 ko
 
par Alain Bordeloup le 5 mai 2012

Art de Vivre



Geek et amateur de vin, votre bonheur est assuré. Gérer sa cave à vin depuis son smartphone ou sa tablette et participer à un réseau social dédié au vin est désormais possible grâce à deux cousins bordelais, Audrey Gibelin et Guillaume Chamaillard.


"GÉRER SA CAVE À PARTIR DE SON SMARTPHONE"

Auteure de l’application iPhone "Smartcave", Audrey Gribelin, négociante en vin, a voulu rendre accessible à tous et démocratiser la cave. Cette application, vendue 3,99 euros sur l’App Store permet de gérer sa cave à partir de son smartphone.

"SmartCave" permet à l’utilisateur d’obtenir des "conseils de conservation, de consommation, des suggestions d’accords mets et vins, en fonction de sa cave". Autre fonction, grâce à l’application "votre téléphone vous alerte lorsqu’il est temps de boire un vin". Pour Audrey, son outil est un "moteur de recherche personnalisé". Un an a été nécessaire à la mise au point de l’application. Aujourd’hui, Audrey travaille à son perfectionnement, pour rester à la pointe du service.

"RÉSEAU SOCIAL DU VIN"

Guillaume Chamaillard, ancien commercial du vin, a conçu"Vivrelevin.com". Depuis deux ans, ce site se veut un "réseau social du vin". L’idée est simple : "Créer une interaction entre les professionnels du vin et les amateurs de vin". Ces derniers peuvent y ouvrir une page et mettre en avant leurs actualités et leurs événements.

Selon l’initiateur, "le milieu est encore trop replié sur lui-même, on y oublie souvent que ceux qui font vivre la filière, ce ne sont pas les grands initiés, mais tous les autres." Et d’ajouter : "Avec Vivrelevin, les amateurs peuvent s’impliquer davantage, et les acteurs peuvent mieux saisir les attentes de leurs clients potentiels".