WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Saint Macaire fait la fête à la Garonne


JPEG - 50.3 ko
 
par Alain Bordeloup le 28 juin 2012

Actualités



Depuis le Moyen Age, l’histoire économique et humaine de la cité médiévale de Saint-Macaire est intimement liée à la Garonne. Le samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, le fleuve sera mis à l’honneur. Impliquée dans la revalorisation des berges et la réhabilitation du port de Saint-Macaire, l’association Port Nava’l organise le temps d’un week-end un programme culturel et festif. Une manifestation résolument familiale qui associe rencontres, conférences, tables rondes, spectacles jeune public, expositions, démonstrations, animations musicales et dégustations d’esturgeons d’Aquitaine, lamproies à la bordelaise, sardines, moules à la plancha... Deux jours de fête ouverts à tous et gratuits.


Pour la 2ème édition de cet événement festif et culturel, Saint-Macaire et l’association Port Nava’l ont réservé un programme exceptionnel. Autour des superbes vieux gréements, toujours à l’honneur, une multitude d’animations sur la vie du fleuve, spectacles, conférences, rencontres, concerts et surprises, à vivre en famille et partager entre amis... avec la Garonne pour témoin !

Une grande fête pour tous et les enfants en particulier. Durant deux jours, la musique envahira les quais de la Garonne : fifres, fanfare, théâtre de rue, déambulations musicales... et concert le samedi soir.

Un village spécifiquement destiné aux enfants leur proposera animations et spectacles.

www.stmacairefetelagaronne.com