WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Rugby : l’UBB, victoire logique mais amère


JPEG - 11.7 ko
 
par Damien Mendez le 2 mai 2012

Sport



On avait quitté l’Union de Bordeaux-Bègles après une lourde défaite face à Castres (44-20), réduisant ainsi son avance sur ses poursuivants directs pour le maintien. La réception d’Agen s’annonçait donc cruciale à trois journées de la fin de la phase régulière du championnat.


Malgré sa huitième place dans le ventre mou du classement, Agen restait sur une belle victoire face à Toulon et continue d’être menacé par la relégation. Néanmoins, c’est l’Union qui prend le match par le bon bout et qui domine de la tête et des épaules les débats durant toute la première mi-temps. Un premier essai marqué en début de match puis s’ensuit une possession stérile du ballon pendant une vingtaine de minutes. La performance collective sera tout de même récompensée par deux essais avant la mi-temps synonyme de bonus offensif.

En seconde période, Agen se rebiffe et inscrit huit points en dix minutes pour recoller au score. C’est sans compter sur la ténacité de Bordeaux-Bègles qui reste concentré sur son jeu et marque logiquement un nouvel essai à dix minutes de la fin de la rencontre.

En supériorité numérique après le carton jaune de l’agenais Sheklashvili, on se dit logiquement que l’Union va contrôler cette fin de match pour conserver ce bonus offensif qui pourrait s’avérer décisif dans cette lutte serrée pour le maintien où chaque point est important. Mais sur un contre finement joué par les Agenais, ces derniers marquent l’essai qui prive les locaux du point de bonus tant espéré.

Une victoire logique de l’Union (15-29) mais qui laisse un goût amer tant l’équipe a survolé la rencontre et a étouffé son adversaire qui ne s’est réveillé que trop tard. Bordeaux-Bègles garde toutefois une avance de trois points sur le premier relégable et le déplacement à Brive, 12ème au classement, samedi prochain s’annonce capital.