WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Rugby : l’UBB, une seule victoire en sept journées


JPEG - 44.1 ko
 
par Damien Mendez le 17 avril 2012

Sport



A trois journées du terme de la saison régulière, l’Union Bordeaux-Bègles est plus que jamais concernée par le maintien avec sa position de premier non-relégable et seulement trois petits points d’avance sur Bayonne. La faute à une spirale négative de résultats : une seule victoire en sept journées, la dernière face à Castres ce weekend.


L’Union n’aura fait illusion que durant une demi-heure. Trente minutes au cours desquelles elle fait plus ou moins jeu égal ; puis c’est le début des ennuis avec un carton jaune infligé à Forbes et deux penalty coup sur coup transformés par Castres qui joue calmement et sereinement de façon à inscrire le premier essai du match juste avant la pause.

Un score sévère de 19-6 que les Bordelais n’arriveront pas à renverser en seconde période malgré les deux essais inscrits qui, au final, deviendront anecdotiques. Il est vrai que l’Union a été moins désastreuse dans le jeu que lors de la défaite contre Lyon (une défaite face au dernier du Top 14 et quasiment assuré de descendre mal venue dans la lutte pour le maintien) mais cela n’est pas assez consistant pour pouvoir prétendre à la victoire.

Les trois prochains (et derniers) matchs ne les opposeront pas à des équipes bien classées du championnat mais il faudra être plus costaud mentalement et plus efficace dans le jeu pour espérer se maintenir et éviter de se faire coiffer sur le fil par Bayonne, vainqueur du derby basque et donc remonté à bloc.