WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Rugby : l’UBB, avec les honneurs


JPEG - 36.6 ko
 
par Damien Mendez le 22 mai 2012

Sport



Tout comme leurs collègues footballeurs, les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles ont plus que bien négocié leur fin de saison au point de finir en trombe avec une huitième place au classement, une performance rare à souligner pour un club qui vient de monter. Trois victoires consécutives, dont une dernière sur Perpignan, qui permettent de finir avec les honneurs et de préparer au mieux la saison prochaine.


Cette rencontre face à un adversaire proche au classement démarre sur les chapeaux de roue du fait, sans doute, d’une totale décompression des deux équipes. C’est d’ailleurs l’Union, voulant faire plaisir à ses supporters pour la dernière sortie de la saison, qui ouvre le score en inscrivant un essai dès la sixième minute.


UNION PERPIGNAN ESSAIS par ubbrugby

Mais Perpignan se rebiffe et égalise aussitôt avant de concéder une pénalité quelques minutes plus tard. Finalement, ce sont quand même les Catalans qui prennent les devants par l’intermédiaire d’un nouvel essai marqué par Grandclaude, portant ainsi l’avance de son équipe à quatre points. Un avantage qui sera de courte durée puisque l’Union réussit à inscrire deux essais avant la mi-temps pour rejoindre les vestiaires avec une avance de dix points.

La seconde période démarre timidement, les deux équipes procédant notamment à de nombreux changements dans leur dispositif. Trois pénalités, deux pour l’UBB et une seule pour l’USAP, c’est tout ce qu’il y a à se mettre sous la dent pendant environ trente minutes. Mais lorsqu’on sait le spectacle proposé durant les dix dernières minutes, on se dit que cela valait bien la peine d’attendre : les Perpignanais reviennent en effet à la charge et inscrivent deux essais coup sur coup pour recoller à un point des joueurs de l’UBB. Mais ces derniers n’auront pas le temps de douter puisque Lilo s’en va marquer l’essai de la victoire à deux minutes du terme de la rencontre. L’Union conclut donc sa saison sur une bonne note (victoire 37-29) et peut donc préparer sereinement la saison prochaine. Une tâche qui s’annonce ardue étant donné les nombreux départs de joueurs qui se profilent.