WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Randonnée Jet Ski à Port Médoc le 24 juin 2012


PNG - 148.9 ko
 
par Philippe Hervé, Stéphane Coutant le 23 juin 2012

Actualités



La plus grande randonnée de France, La Médocaine, se déroulera le dimanche 24 juin sur la commune du Verdon (à Port Médoc, le joli port de plaisance) à la pointe du Médoc en Gironde. L’occasion de venir découvrir la région et de rencontrer d’autres passionnés le temps d’une longue randonnée. Les familles sont les bienvenues car des bateaux accompagnateurs ont été prévus à cet effet. De nombreuses animations seront organisées pour les grands comme les petits. Cette randonnée est organisée par Jet Nature Passion / Jacques Arnouil.


PROGRAMME DE LA JOURNEE DU 24 JUIN 2012 RANDO JET SKI LA MEDOCAINE ET LES SALONS DU BIEN-ETRE ET DE L’ARTISANAT

Jet Nature Passion organise le premier salon de l’artisanat et du bien-étre ainsi qu’une randonnée en jet-ski connue pour être l’un des rassemblements de jet le plus important de France, environ 60 Jet-ski sont attendus.
7h30 : Rendez-vous des pilotes, 9h dernier délais pour enregistrer les jets et faire la mise à l’eau pour se retrouver au ponton d’accueil et prendre le petit déjeuner au restaurant le BELEM, compris dans l’inscription.
8h30 : Breafing de l’organisation avec les pilotes et les bateaux de sécurité 9h30 : Départ du bateau La Bohème (avec à bord les famille, les invités, etc ... ) pour Cordouan où la visite du phare peut-être envisagée et prévoir un apéritif, huître, Tariquet sur l’île avec les Jet-Ski de retour de la Palmyre pour une dégustation collective.
9h45 : Départ de la rando avec les Jet-Ski et les bateaux de sécurité
10h00 : Ouverture des salon du bien-être et de l’artisanat 13h00 : Retour de la Bohème et des Jet-Ski à Port-Médoc pour le Buffet sous une tente avec tables et chaises.

Pour suivre la balade des Jet-Ski un hélicoptère suivra la rando afin de prendre des photos personnelles des jets et d’assurer un suivi médiatique.
La société qui amène l’hélicoptère aura un stand avec les exposants et pourra vendre des baptèmes d’hélicoptère pour cette journée.

En même temps, lors de cette journée, sur le site : Village pour enfants avec garderie et animation pour les enfants, jeux gonflables gratuits et atelier créatif, surveillé par des hôtesses. Les parents peuvent laisser leurs enfants pendant maximum 1h pour pouvoir profiter pleinement du salon ou/et des animations sportives. Groupe de musique, animation Zumba etc ... seront au rendez-vous.

à partir de 14h00 : Plusieurs courses de Jet à bras débutant et de Jet à selle seront disputées, à côté des escaliers qui mènent à la montée sur la digue, un podium compétition sera installé où seront installés les jurys de ces courses intitulées TROPHEE DE LA POINTE DU MEDOC. Ambulance avec équipe de secouriste pour l’aprés-midi pour les courses de jets à bras ainsi qu’un zodiac et deux jets de sécurité sur l’eau.
18H : Remise des prix
19h30 : Fermeture des salons du bien-être et de l’artisanat

Nombre de visiteurs attendus pour cette journée minimum 3000 personnes
Renseignements Jet-Nature-Passion Jacques 06.27.84.88.85