WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Radars : encore plus de contrôle en Gironde


JPEG - 16.5 ko
 
par Alain Bordeloup le 21 mars 2012

Société



Le printemps 2011 a été particulièrement meurtrier dans le département. La préfecture va donc renforcer les contrôles cette année pour éviter une nouvelle hécatombe. Le préfet de région, Patrick Stéfanini, lance un "appel à la prudence" aux usagers de la route mais indique aussi que huit nouveaux radars fixes vont être installés dans le département.


"Avec respectivement 14 et 19 morts en mars et avril 2011, le printemps de l’année dernière avait été particulièrement mortel" rappelle Patrick Stéfanini. L’implantation de huit nouveaux radars d’ici à la fin de l’année portera à 26 le nombre de dispositifs girondins. Chaque nouvelle implantation sera accompagnée de l’installation de radar pédagogique.

Les contrôles de vitesse ont augmenté de 48% depuis le début de l’année et les contrôles d’alcoolémie de 24%. Le préfet a demandé aux sous-préfets chargés des différents arrondissements de mener deux opérations de sécurité routière par semaine au lieu d’une jusque-là, soit une dizaine de contrôles renforcés par mois : alcoolémie, usage de stupéfiants, papiers, état du véhicule…