WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Première édition du Salon National du Nautisme à Bordeaux : Cap au Large 33 et Bordeaux Régate étaient au rendez-vous


JPEG - 18 ko
 
par Clémentine Destrian le 21 mai 2012

Sport



La première édition du Salon National du Nautisme a égayé les 12 et 13 mai derniers les quais de Bordeaux. Balades en bateau, expositions, démonstrations, ateliers « matelotage », nombreux sont les curieux qui sont venus profiter de ces deux jours exceptionnels.


Ce salon fut l’occasion pour deux associations de voile sportive de se regrouper : Bordeaux Régate, spécialisée dans le Match-Racing (affrontement sur l’eau à armes égales à un contre un), et Cap au Large 33, pour les courses Inshore et Offshore. Clément Salzes, Romain Baggio, Julien Falxa, Xavier Goutel, Julian Pressac et Thomas Dupeyron ont été invités pour faire profiter les amateurs d’une belle démonstration de Match-Racing. Une lutte acharnée s’est menée entre deux équipages pour le plus grand bonheur des yeux des passants.

« Les conditions météo étaient idéales ce weekend : du soleil, du vent et un faible coefficient nous ont permis de mener plusieurs manches. Le niveau est haut et c’est très formateur de naviguer sur un plan d’eau aussi technique. Un grand merci à Bordeaux Régate pour l’invitation, bravo également pour cette belle initiative, ce fut une session intense et très instructive ! » (Julian Pressac).

Le monde associatif local autour de la voile sportive est en pleine effervescence. Cap au Large 33 sponsorisé par l’hôtel Park Inn et Bordeaux Régate soutenue par la ville de Bordeaux en sont la preuve. Les projets de grande envergure fusionnent : Mini Transat, développement du Match-Racing, Championnats, Trophées, Coupes sont en cours ou au programme. L’actualité nautique bordelaise fait montre d’un regain de dynamisme et impose le respect par la solidité de ses projets et par le niveau sportif de ses coureurs.

Pour plus d’informations :

http://www.bordeaux-regate.fr

http://capaularge33.org/3.html