WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Planer comme un oiseau, nager tel un dauphin - Le FlyBoard


JPEG - 24.7 ko
 

Sport



Vous avez toujours rêvé de nager sur les flots en sautant dans les airs comme un dauphin ? C’est chose faite. La société marseillaise ZAPATA RACING spécialisée dans le développement et la construction de jet ski a mis au point un dispositif étonnant : le Flyboard.


Le flyboard est un nouvel engin nautique inventé par Franky Zapata. A l’aide d’un moteur de jetski, l’eau propulse le Flyboard à plusieurs mètres de hauteur.

Le principe est le suivant : la turbine envoie à travers le tube principal un puissant jet d’eau transmis aux tuyaux de propulsion reliés aux chaussures du conducteurs. Cette impulsion permet alors de s’élever dans les airs, jusqu’à six mètres au-dessus de l’eau. Le vol est contrôlé en manipulant avec les mains la paire de tuyaux de stabilisation.

L’entreprise ZAPATA RACING déploie à présent ses efforts pour développer de nouvelles versions du Flyboard. Un prototype, actuellement en cours de réalisation devrait être commercialisé d’ici un an. Equipé d’un moteur, il permet au conducteur de l’appareil d’évoluer dans l’eau de manière totalement indépendante sans être relié à un jet ski.