WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Le marché chinois du Vin de Bordeaux


PNG - 150.7 ko
 

Actualités



A l’occasion du 2e G-Vin sur les vins de Bordeaux et la Chine qui se tient à Bordeaux le 15 mai 2012, nous publions une série d’interviews consacrées à l’analyse du marché chinois du vin. Aujourd’hui, Barthélèmy interviewe Bernard FARGES, Président Bordeaux Bordeaux Supérieur


Qu’est-ce que le G-Vin de Bordeaux ?

Structure indépendante, créé sur l’initiative de Barthélèmy [1], le G-Vin de Bordeaux a pour but de réunir des intervenants et participants qui n’ont pas forcément l’habitude ou le temps de se rencontrer, pour échanger de façon constructive leurs points de vue sur un thème d’actualité, traitant de la vigne et du vin à Bordeaux.

Manifestation éphémère, elle n’en demeure pas moins durable dans ses retombées. Ce deuxième G-Vin fait suite au premier, qui s’est tenu en juin 2009 au Château de Malleret sur le commerce, la communication et la culture du vin de Bordeaux.

Le Deuxième G-Vin de Bordeaux

Cette deuxième édition a pour particularité d’être ambitieuse. Un Comité de pilotage composé de spécialistes est en train d’établir un panel d’intervenants français, anglais et chinois. Une matinée entière sera consacrée à faire un tour d’horizon original sur les échanges entre le marché bordelais et la Chine, en présence d’un public privilégié composé de journalistes spécialisés, de professionnels du vin et d’étudiants, notamment chinois, approfondissant leur connaissance du vin et de son marché à Bordeaux.

Au programme, deux temps forts

Bordeaux et le marché anglais, son influence et ses perspectives ; Bordeaux et le marché chinois, son développement et son influence sur la production. Intervenants : journalistes, universitaires, producteurs, négociants, importateurs, conseils français, anglais et chinois.

Date : le 15 mai 2012, colloque de 9h à 12h30. Lieu : Amphithéâtre de l’ISEG, 85 rue du Jardin Public – 33000 Bordeaux. (tram C, arrêt Camille Godard)

Le colloque sera suivi à 13h d’un apéritif déjeunatoire conçu et réalisé par Vincent Poussard du Cercle Culinaire d’Aquitaine et de Tommy et Andy Chan du restaurant Le Bonheur du Palais.

PROFESSIONNELS, RESERVEZ CETTE DATE

INSCRIPTION IMMEDIATE, PLACES LIMITEES

(en précisant vos noms, qualité et adresse e-mail)

CONTACTS :

G-Vin Bordeaux, Barthélèmy, 06 13 79 78 34

barthelem@free.fr

Valérie Lassala, 05 56 44 03 65

club-presse-bordeaux@aquipresse.com


Notes

[1] Barthélèmy, Journaliste, vice-président du Club de la Presse de Bordeaux, ancien président de l’APV, auteur de Henry Marionnet, Charmeur de cépages et Bars à vin, lieux de vie, lieux divins, petit guide pertinent de la Gironde, Editions Féret.