WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


La voiture de mon père


PNG - 232 ko
 
par Haude Funkelstein le 4 mai 2012

Art de Vivre



La Deuche a fait, depuis 1948, le bonheur de nombreuses familles et continue de faire rêver de nombreux passionnés.

Véhicules simples, maniables, convivials, synonymes de "bonne humeur" et de plaisir, la 2 CV comme la méhari vous emmèneront en balade sur les routes de Gironde.


Histoire de la 2CV

Dès 1936, Citroën lance l’étude d’une très petite voiture,"petite soeur"de la Traction, dont la philosophie est : " La TPV est une bicyclette à quatre places, étanche à la pluie et à la poussière, et marchant à 60-65 km/h en ligne droite sur route plate.
Il ne faut pas que cette voiture coûte cher pour pouvoir être achetée par un ouvrier. Elle doit durer 50 000 km sans qu’on ait à remplacer aucune pièce.
Le client ne pourra consacrer que 10 francs par mois, au maximum, aux réparations courantes et à l’entretien."

C’est le 28 août 1939 qu’un exemplaire définitif de la petite Citroën est homologué sous l’appellation 2CV. Mais le lancement de la voiture est stoppé par la guerre ...
Le jeudi 7 octobre 1948, à l’ouverture du salon de l’automobile, Pierre Boulanger, directeur de Citroën, présente la 2 CV au président de la République et à son entourage qui, stupéfaits n’en croient pas leurs yeux. Surpris par son esthétique, certains visiteurs du salon la trouvent laide, tandis que d’autres la voient déjà comme leur première voiture, s’amusant à se balancer les uns les autres à l’intérieur...
Et la 2 CV est la moins chère du marché ! Quatre places, quatre portes, 4 à 5 litres aux 100 km, elle peut transporter quatre personnes, 50 kg de bagages à 60 km/h.

Durant 42 années, un total de 5 114961 exemplaires toutes versions confondues ont été fabriquées.

Véritable institution, monument historique roulant dont l’image appartient depuis longtemps au patrimoine français, la dernière 2CV construite au monde sort de l’usine de Mangualde au Portugal le 27 juillet 1990..

La voiture de mon père loue des 2 CV et des voitures anciennes : la location d’une 2 CV ou d’une 4 CV, véhicules mythiques, va vous permettre de passer des moments inoubliables.
Le Bassin d’Arcachon, sa fameuse dune du Pyla et ses plages ensoleillées. Les vignobles du Médoc, de Saint Emilion et autres cépages girondins n’attendent que vous ! Pourquoi ne pas faire de votre mariage un moment inoubliable et original grâce à une 2 CV, une méhari ou encore une 4 CV ?

Que ce soit pour une simple balade, un week-end ou une semaine, nos voitures parfaitement rénovées sont à votre disposition.

La voiture de mon père

131 avenue de l’Yser
Mérignac, France 33700

Téléphone 06 88 02 04 42

Site web

www.lavoituredemonpere.net