WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


La fête du nautisme


JPEG - 22.4 ko
 
par Alain Bordeloup le 11 mai 2012

Actualités



Organisée partout en France, le deuxième week-end de mai, sur les côtes, les plans d’eau intérieurs et les rivières, la Fête du Nautisme donne le coup d’envoi de la saison estivale, en faisant découvrir, à un large public, toute la palette des loisirs et des sports nautiques, à travers la mobilisation de plus de 500 sites. La ville de Bordeaux participe pour la première fois à la Fête nationale du nautisme, en collaboration avec les acteurs professionnels et associatifs du fleuve.


Que vous soyez, débutants ou confirmés, jeunes ou moins jeunes, sportifs ou pratiquants d’un jour, la Fête du Nautisme s’adresse à tous, dans un esprit de convivialité.

Plus de 25 disciplines sont proposées gratuitement ou moyennant une faible participation : plongée sous-marine, speed sail, canoë-kayak, catamaran, aviron, planche à voile, jet-ski, tourisme fluvial, surf, pêche en mer, kitesurf, ski nautique, stand-up paddle, rafting, modélisme, pirogue, et ce, encadrées par des professionnels expérimentés. Mais la Fête du Nautisme c’est aussi : la découverte de notre patrimoine maritime, la sensibilisation à la protection de l’environnement,…

Pour cette première édition bordelaise, un programme très complet vous est proposé : croisières et balades sur le fleuve, visite d’entreprises nautiques en bateau, activités nautiques, animations à quai... Dès aujourd’hui, réservez vos places pour les croisières et balades en bateaux auprès de l’Office de Tourisme de Bordeaux !

Fête du nautisme