WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Girondins : sursaut de fin de saison pour l’honneur


JPEG - 16 ko
 
par le 2 mai 2012

Sport



Forts de leur succès sur Marseille la semaine dernière (2-1), les Bordelais avaient pour objectif de confirmer cette performance sur la pelouse de Sochaux, toujours à la lutte pour le maintien et qui restait sur trois victoires consécutives à domicile, afin de terminer la saison de la meilleure des manières.



Conférence de presse après Sochaux-Bordeaux par Girondins

Depuis quelques matchs, Francis Gillot a troqué sa défense à 5, qui avait permis à son équipe de refaire surface après la trêve, pour une composition en 4-2-3-1 plus classique. Une tactique plutôt offensive qui porte ses fruits dès le début du match avec un but de Jussiê à la 12ème minute du jeu, ce dernier profitant de la passivité étonnante de la défense sochalienne.

Ce but réveille les locaux qui mettent en place leur jeu collectif mais qui se heurtent à Cédric Carasso, le portier bordelais auteur de deux parades magnifiques peu avant la pause permettant à son équipe de garder son avantage.

Au retour des vestiaires, le sochalien Roudet, tout juste entré en jeu, commet une main grossière dans la surface et pousse l’arbitre à effectuer la fameuse double sanction qui fait tant polémique depuis de nombreux mois : penalty + carton rouge. Un coup de pied de surface transformé par Maurice-Belay et suivi dans la foulée par un nouveau carton rouge du côté des locaux pour Maïga qui s’est emporté verbalement à l’encontre de l’arbitre.

Les Sochaliens ne se remettront pas de ces deux expulsions coup sur coup et encaisseront un troisième but peu après par l’intermédiaire de l’espoir Saivet ; ce dernier inscrivant, au passage, son premier but en Ligue 1.

A onze contre neuf, la belle avance bordelaise au tableau d’affichage (3-0) ne sera jamais remise en cause à la faveur d’une fin de match totalement contrôlée et dominée.

Avec sept points de retard sur les places européennes, les Girondins de Bordeaux ne peuvent plus rien espérer en cette fin de saison. Mais cette décompression n’empêche pas l’équipe de vouloir terminer l’année avec les honneurs pour compenser, un tant soit peu, les regrets nourris tout au long de la saison.