WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Girondins : on pense déjà à la prochaine saison


JPEG - 11.5 ko
 
par Damien Mendez le 17 avril 2012

Sport



Les Girondins de Bordeaux attaquaient un déplacement difficile ce weekend. Face à des nancéens qui restaient sur une très bonne dynamique (quatre victoires consécutives), ils se sont néanmoins bien défendus et ont accroché un match nul logique en toute fin de match grâce à un penalty, transformé de bien belle manière, de Trémoulinas.


Dès le début du match, les Bordelais ont le souci de poser le jeu et de contrer l’envie, la vivacité et l’opposition physique proposée par les Nancéens, ces derniers dominant malgré tout t les débats. Mais se font surprendre sur un corner bien négocié par Bordeaux qui ouvre le score par l’intermédiaire de son meilleur buteur cette saison : Yoan Gouffran (il inscrit là son dixième but en Ligue 1 de l’année). Le coup est dur pour des Nancéens qui n’avaient pas encore concédé le moindre tir de leurs adversaires et qui retournent aux vestiaires avec un but de retard. Un retard toutefois comblé dès le coup d’envoi de cette seconde période suite au but de Traoré, le meilleur joueur nancéen du match. Une égalisation qui décuple la motivation des locaux qui poussent et qui parviennent à prendre l’avantage à vingt minutes de la fin suite au but de Puygrenier, revenu en janvier au bercail et qui a permis de stabiliser une défense en berne.

C’est le moment choisi par Francis Gillot pour effectuer son coaching avec pas moins de trois joueurs qui entrent en même temps à dix minutes du terme de la rencontre. Un choix risqué mais payant puisque les Bordelais dominent cette fin de match et obtiennent un penalty dans le temps additionnel.

Au classement, Bordeaux reste huitième mais n’a quasiment plus aucun espoir de jouer une coupe d’Europe la saison prochaine avec pas moins de dix points de retard sur Lyon, quatrième et qui a un match en moins. Autant dire que cette fin de saison n’a qu’un seul intérêt : préparer la suivante.