WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Girondins : lorsque la pression baisse


JPEG - 51.7 ko
 
par Damien Mendez le 9 mai 2012

Sport



Jouer sans pression devient de suite plus facile et ce n’est pas les Bordelais qui vous diront le contraire. Alors qu’ils étaient encore solidement installés dans le ventre mou du classement, il y a quelques semaine, avec pour seul objectif terminer avec les honneurs, ils redeviennent un candidat crédible à la cinquième place, synonyme de qualification en Europa League, à la faveur d’une série de quatre victoires consécutives.



Auxerre-Bordeaux : les trois buts Bordelais de... par ChezLesGirondins

Pourtant, le déplacement à Auxerre ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices puisque les Bourguignons restaient sur deux succès de rang et bataillent toujours au sein de cette lutte pour le maintien qui fait rage. Une rencontre qui s’annonçait donc délicate mais que Bordeaux a pris par le bon bout en entamant le match, exceptionnelle avec trois buts inscrits en dix minutes (avec, au passage, le but le plus rapide de la saison). Une avance confortable et conséquente qui leurs permet de contrôler le match face à des Auxerrois déstabilisés et maladroits devant le but.

A la pause, les Bordelais gardent leurs trois buts d’avance mais restent sous la menace des Auxerrois qui ont eu plusieurs bonnes phases offensives. Ils sont dangereux, certes, mais toujours fébriles défensivement avec ce quatrième but girondin marqué dès le retour des vestiaires par le taulier de l’équipe, Plasil. Un sérieux coup sur la tête des Bourguignons qui nourrissaient toujours l’ambition de recoller au score. Mais cela ne les empêche pas d’aller toujours de l’avant et de sauver l’honneur par deux fois, par l’intermédiaire de Kapo, sans pouvoir néanmoins remettre en cause la victoire bordelaise qui se profile.

Une fois encore, Bordeaux a pu compter sur ses hommes en forme : Gouffran, Obraniak, Plasil et Carasso qui devraient constituer l’ossature de l’équipe l’année prochaine.

Une saison prochaine qui pourrait voir Bordeaux retrouver l’Europe après deux années de purgatoire. Mais pour rattraper Rennes, 5ème avec deux points d’avance, il faudra bien négocier la réception de Lorient ce weekend.