WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Exposition « De l’évidence au mystère » Emmanuelle Jenny


PNG - 255.4 ko
 
par Alain Bordeloup le 24 novembre 2013

Actualités



Du 06 au 16 décembre 2013, la galerie Nova Art Sud, située près du conservatoire de Bordeaux, accueille l’exposition « De l’évidence au mystère » d’Emmanuelle Jenny, artiste designer.


L’artiste joue et se joue de l’objet, de la matière et de son identité. C’est à partir d’une réflexion née autour de la banalité que son travail s’articule autour du rapport au temps, à la façon de vivre en société et à la consommation d’objets devenus ordinaires par accumulation. Son travail propose une remise en question permanente de ce qui détermine l’individu et l’environnement dans lequel il s’inscrit, en manipulant l’ambiguïté et le paradoxe. Ambassadrice de deux nouveaux projets, Emmanuelle Jenny a mis en place un dispositif global intégrant des interventions physiques et artistiques sur le campus et en ville.

Dans le cadre d’un projet tutoré avec le département Techniques de Commercialisation de l’Université Montesquieu Bordeaux 4, Emmanuelle Jenny réalise une première œuvre intitulée « Faire face » représentant une armée de portraits, de visages effacés, accumulés sur un mur présenté dans la galerie.

Artiste designer diplômée avec félicitations de l’Ecole supérieure d’art de Mulhouse - Le Quai (aujourd’hui Haute Ecole des Arts du Rhin) en 2009, Emmanuelle Jenny vit et travaille à Mulhouse. A la recherche de nouvelles confrontations entre objets, images, matières et espaces, son travail propose une remise en question permanente de ce qui détermine l’individu et l’environnement dans lequel il s’inscrit, en manipulant l’ambiguïté et le paradoxe.

http://www.emmanuelle-jenny.com