WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Grève des éboueurs : des points d’apport volontaire pour la collecte des déchets


JPEG - 15.7 ko
 
par le 6 avril 2012

Actualités



Un mouvement de grève paralyse actuellement la collecte des ordures ménagères de la Communauté Urbaine de Bordeaux et provoque une accumulation de dépôts sauvages sur la voie publique, avec des conséquences sur l’hygiène et la salubrité. Pour atténuer cette situation, la Ville de Bordeaux a décidé de mettre en place des points d’apport volontaire dans chaque quartier.


Appel au civisme de chacun

La mairie appelle les Bordelais dans la mesure du possible, à porter leurs déchets d’ordures ménagères dans les bennes et bacs installés progressivement sur 30 sites du domaine public depuis aujourd’hui et jusqu’à samedi 7 avril. Ces points d’apport volontaire seront éventuellement complétés si besoin.

Pour maintenir les rues dans un état de propreté satisfaisant, les usagers sont invités à procéder au tri sélectif et au stockage autant qu’il est possible de leurs déchets secs, et de ne rejeter dans ces points, que les déchets d’ordures ménagères.

La plateforme téléphonique « Allo Proximité » au 05 56 10 33 33, reste à la disposition de chacun pour le signalement des désagréments liés à cette absence de collecte par les services communautaires.

Les sites équipés en point d’apport

Place Saint Pierre, Parlement, Palais, Camille Jullian, Chapeau Rouge, Tourny, Chapelet, Saint Projet, Jean Moulin / Pey Berland, Place Puy Paulin, Porto Riche, Rue Saint Rémi, Place de la République, Sainte Eulalie, Fernand Lafargue, Ferme de Richemont, Victor Hugo, Victoire, Sarrail, Saint Michel, Maucaillou, Camille Pelletan, Gambetta, Quinconces Hémicycle, Colonel Raynal, Mabit et Pressensé.

Liste complète et implantation surwww.bordeaux.fr.