WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Des Voiles D’Arcachon à la Coupe du Prince des Asturies


JPEG - 20.8 ko
 
par Clémentine Destrian le 24 juillet 2012

Sport



Cette coupe qui dure depuis 1927 a lieu tous les deux ans et met en compétition les meilleurs marins du club arcachonnais et ceux de Bilbao et de Santander. Cette année, une trentaine de voiliers français et espagnols sont attendus. Arcachon veut de nouveau gagner cette si belle coupe et compte bien sur Cap au Large 33 et Park Inn By Radisson Arcachon ainsi que sur les autres équipages français pour y arriver.


La Coupe du Prince des Asturies est ouverte à tous les coureurs, licenciés auprès d’une fédération affiliée à l’ISAF et aux monocoques habitables de plus de 8m armés pour naviguer au large à plus de 6 milles d’un abri. L’épreuve se court sous la forme d’un défi composé d’équipes de clubs regroupant un nombre non limité de bateaux. Elle se clôturera le 28 Juillet à 20h par la remise des prix et un diner de clôture au Palais des Congrès d’Arcachon.

L’équipe de Cap au Large 33 a remporté le dimanche 1er juillet la deuxième marche du podium des Voiles d’Arcachon 2012. Cette manifestation sportive et humanitaire a pour objectif de permettre à des enfants venus de tous les centres de greffes des hôpitaux universitaires français d’embarquer à bord d’un bateau et de naviguer. C’est Maxime, 10 ans et guéri d’une leucémie, qui a rejoint Alaric, Julian et Stéphane à bord du bateau Park Inn By Radisson Arcachon. Accompagnée de Stan et Didier des Tables Rondes Françaises, l’équipe a ainsi couru pour la 39ème édition des Dix Huit Heures d’Arcachon, régate éprouvante qui attire chaque année plus d’une centaine de bateaux sur la ligne de départ.

Plus motivée que jamais à être sur tous les fronts et sur des projets de plus en plus grande ampleur, l’équipe de Cap au Large 33, soutenue par son partenaire Park Inn By Radisson Arcachon, sera à Santander pour le départ de la Coupe du Prince des Asturies. Partis aujourd’hui de la Rochelle, Julian Pressac, Alaric Peri, Stéphane Rondeau, Thomas Dupeyron, Yoan Nonnet et Morgane Tournis se trouvent actuellement dans le Golfe de Gascogne. Une première longue navigation avant le coup d’envoi le 23 juillet à 14h pour les deux premières courses inshore. Le lendemain, petite offshore direction Bilbao où se dérouleront deux autres inshore, puis la grande offshore jusqu’à Arcachon. La course se termine à Arcachon par une dernière régate le 28 juillet (mise à disposition prévue à 14h). Sept manches sont prévues au total, le spectacle est garanti.