WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Bordeaux honore ses citoyens français naturalisés en 2011


PNG - 33.5 ko
 
par Alain Bordeloup le 7 janvier 2012

Actualités



Lundi 9 janvier 2012 à partir de 17h45 à l’hôtel de ville, la mairie organise une cérémonie d’accueil des citoyens français de Bordeaux naturalisés en 2011, en présence de Alain Juppé maire de Bordeaux et Patrick Stefanini, Préfet de la région Aquitaine, Préfet de la Gironde.


Intégration républicaine

En 2011, une centaine de Bordelais d’origine étrangère, ressortissants de tous les continents et de diverses nationalités, ont été naturalisés. Cette 3ème « Journée bordelaise de la citoyenneté » entend célébrer les réussites de l’intégration dans la société française et dans la ville. Elle conforte ainsi l’action municipale engagée en faveur de la diversité culturelle et de l’égalité.

Bordeaux, ville accueillante

Les Bordelais naturalisés en 2011 ont des origines étrangères très diverses : Albanie, Algérie, Angola, Argentine, Arménie, Bénin, Bielorussie, Cambodge, Cameroun, Comores, Congo, Congo Démocratique (ex-Zaïre), Côte d’Ivoire, Espagne, Gabon, Géorgie, Irak, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Sénégal, Somalie, Tunisie, Vietnam, Yougoslavie...