WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Aventures Gironde 2012, le plein de nature !


JPEG - 23.8 ko
 
par Rédaction le 21 mars 2012

Société



Durant les vacances d’été, les Aventures Gironde proposent aux jeunes girondins un large panel d’activités sportives de pleine nature.

Initiées et coordonnées par le Conseil Général, les Aventures Gironde sont des animations sportives mono ou multi activités de pleine nature se déroulant sur des créneaux allant de 2 heures à 4 jours pour des groupes de 8 à 41 jeunes


Les Aventures Gironde proposent aux jeunes de 6 à 17 ans la pratique d’activités sportives nouvelles ou différentes de celles qu’ils peuvent pratiquer tout au long de l’année en club ou à l’école. C’est ainsi qu’en 2012, seront entre autres au programme : l’accro-branches, le kayak surf, le saut extrême, l’ULM, les échasses urbaines, le street surfing, le cross car, etc...

Leur fonctionnement se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, le Conseil Général achète des animations sportives à des prestataires pour composer des produits d’animation mariant souvent plusieurs activités et partenaires. Dans un second temps, il propose, avec participation financière, ces produits d’animation aux structures girondines qui ont en charge l’animation des jeunes. Le prix proposé aux structures représente environ 50 % du coût réel de la prestation, les 50 % restants étant pris en charge par le Conseil Général.

Les Aventures Gironde se déroulent exclusivement sur le territoire Girondin et essentiellement dans des zones de pleine nature, principalement vers les territoires suivants : Nord Gironde, Entre-deux-Mers, Sud Gironde et Littoral Atlantique.

Attention ! Les particuliers ne peuvent pas accéder directement à ces activités, qui sont réservées aux structures associatives, communales et intercommunales.