WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Au printemps, Pomerol fête la photo


JPEG - 37.6 ko
 
par Alain Bordeloup le 16 mars 2012

Actualités



Pour la troisième année consécutive, le Printemps Photographique de Pomerol accueille des grands noms de la photographie professionnelle pour donner au grand public un aperçu de son évolution et du talent de ses auteurs.

Fruit d’une concertation entre la Mairie de Pomerol, le Syndicat viticole et la Confrérie des Hospitaliers de Pomerol, cette manifestation a su en très peu de temps, s’inscrire dans le paysage culturel du territoire pour devenir un temps fort du mois de mars. Passant d’une seule projection d’images la première année, à une programmation étoffée de conférences et d’expositions, cette évolution permet aujourd’hui de toucher un grand nombre de passionnés divers, tant par leur origine géographique que par les générations concernées.


La soirée du 16 mars sera consacrée aux relations entre la presse et la photographie avec l’intervention d’Armelle Canitrot, chef du service photo et critique au journal La Croix.

Le 17, de grands noms de la photographie professionnelle présenteront leurs travaux dans des domaines aussi divers que la mode ou le photoreportage. L’invité d’honneur de cette journée sera Benoît Gysembert, photographe à Paris Match.

Sonia Sieff, présentera ses portraits et ses photos de mode tandis que Gilles Coulon, photographe du collectif Tendance floue, promènera les visiteurs des chaleurs de l’Afrique aux paysages enneigés.

La soirée se clôturera par une dégustation de vins de Pomerol offerte par l’ensemble des viticulteurs de l’appellation.

http://www.printempsphotographiquedepomerol.com