WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Alice Russell en concert au Rocher de Palmer


JPEG - 23.8 ko
 
par Alain Bordeloup le 16 avril 2012

Musique



Les influences de la chanteuse Alice Russell sont soul, funk, hip-hop, jazz, avec parfois une pointe d’électro et de trip hop... Ses compositions fiévreuses et vibrantes oscillent entre la profondeur de la soul, l’énergie de la funk et la classe du jazz.


Alice Russell est de retour avec Look around the corner, un disque de soul éclectique et lumineux.

Respirer d’autres frontières

Son précédent album, Pot of gold, séduisait déjà par ses arrangements terriblement addictifs et les ondulations pulsionnelles de sa voix. Pour son cinquième opus, Alice Russell dépasse le cap d’une soul peut-être nostalgique pour embrasser d’autres frontières.

Réalisé avec la complicité du musicien Quantic, Look around the corner va donc respirer au plus loin une soul chaleureuse et nonchalante pour chercher ailleurs d’autres brises régénérantes.

The soul mate

Enregistré entre la Colombie et Chicago, Look around the corner regorge de mélodies ciselées, mêlant cordes, cuivres et flûte traversière aussi. Look around the corner fait la part belle aux ambiances tropicales et caribéennes d’Amérique du Sud. La voix menant toujours la cadence, Alice Russell magnétise et fascine par son apparente facilité à moduler le genre de la soul vers des tonalités gospel (Travelling song), funk (Here again) mais également bossa (Una tarde en mariquita).

Un disque d’une douceur rayonnante, qui s’écoute d’une traite.

Le 28/04/12 : Alice Russell & Quantic with The Combo Barbaro

Le Rocher de Palmer à 20:30

1 RUE ARISTIDE BRIAND 33152 CENON

Entrée : Plein tarif : 19.80 €

RESERVATION