WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


Admission à la pré-sélection au championnat du monde ISAF pour le CN Ferret


JPEG - 10.4 ko
 
par Alain Bordeloup le 5 mai 2012

Sport



Youtele.tv a décidé de s’engager aux côtés de jeunes sportifs méritants. A ce titre, nous soutenons le club nautique du Cap Ferret. Nous consacrons prochainement une série de reportages sur ce club et les différents équipages. Pour la première fois de l’histoire du CN Ferret, un équipage a été admis à la pré-sélection au championnat du monde ISAF, du 19 au 23 avril, à Quiberon.


Les meilleurs équipages français sur SL 16 étaient présents. Théo Delrieu et Guillaume Elezgaray étaient impatients d’en découdre et de défendre leur chance même si elle était minime puisque seuls les deux premiers étaient sélectionnés.

22 équipages sont sur le départ dans un climat breton musclé sur 4 jours avec un vent constant à 15 ,18 noeuds et des pointes à 25 noeuds certains jours.

Sans aucun soutien d’entraineur, les garçons ont résisté avec de jolies manches à 3 et 8 mais aussi des manches à 19 et un abandon. Ils finissent tout de même 13 iemes. Pour cette première participation, ils ont eu la satisfaction de progresser et de se confronter aux meilleurs français sans être ridicules.

Restés en Bretagne, ils ont participé, le week end dernier, à l’Eurocat, grosse régate internationale de catamaran, avec deux autres équipages du club : les filles Océane Laugé et Morgane Lorman-nogué ainsi que Louis Lagardere et Xavier Casala.

Cette manifestation a réuni cette année 280 participants toute séries confondues. Les benjamines, pour leur première participation et malgré une météo peu clémente finissent la régate 4èmes sur 12 et au raid 3èmes sur 12.

Théo Delrieu et Guillaume Elezgaray finissent 16 sur 82 dans la série des C 3 mais 10iemes SL 16 et 5iemes français et au raid 19èmes sur 82.

Les ainés, Louis Lagardère et Xavier Casala cassent le premier jour donc ne sont pas classés mais font 23èmes au raid sur 100 dans la catégorie des C1.

Un seul regret pour tous les participants, une méteo qui n’a pas permis de régater plus de 2 jours sur 4.