WEB TV Bordeaux Gironde
Bordeaux Gazette

Bordeaux Gazette YOUTELE Facebook YOUTELE Twitter


AJC 2012 : pour aider les 13-25 ans à réaliser leurs projets


PNG - 62.8 ko
 
par Rédaction le 29 janvier 2012

Société



La mairie de Bordeaux, dans le cadre de sa politique jeunesse, relance pour 2012, AJC, appel à projets destiné à encourager l’esprit d’initiative, la créativité et la solidarité des jeunes Bordelais de 13 à 25 ans. Les projets lauréats recevront une aide financière.


Etre âgé de 13 à 25 ans

Deux conditions pour présenter un projet : avoir entre 13 et 25 ans et habiter ou pratiquer une activité à Bordeaux. Individuels ou collectifs, les projets doivent être soutenus par une association et peuvent concerner l’expression culturelle, l’humanitaire, le sport, les activités scientifiques et environnementales, les cultures urbaines, la solidarité internationale s’ils s’adressent aux villes jumelles de Bordeaux. Le jury qui examinera les projets sera présidé par des représentants de la municipalité et constitué de représentants du monde associatif, de la Direction régionale et départementale de la jeunesse et des sports et de membres du Conseil des jeunes de Bordeaux, du CROUS ...

Avant le 2 mars 2012

Dans une enveloppe globale de 10.000 euros, les projets lauréats peuvent recevoir, de la Ville de Bordeaux, une dotation allant de 300 à 1 500€ décidée en fonction de la qualité du projet et de son budget global.

Les dossiers de candidature peuvent être retirés au service jeunesse et de la vie associative de la mairie.

Ils sont également téléchargeables sur bordeaux.fr. Une fois remplis, ils doivent être renvoyés avant le 2 mars 2012.